Trouver et bien installer son économiseur d’eau

L’économiseur d’eau est un dispositif destiné à limiter votre consommation d’eau tout en protégeant l’environnement. Peu coûteux et efficace, il est facile à installer et à utiliser. Que ce soit pour économiser l’eau d’un robinet, d’un WC ou d’une douche, toute une variété de modèles est disponible pour répondre à vos attentes.  

Les avantages d’un économiseur d’eau

Installé sur le bout du robinet, l’économiseur d’eau est un appareil visant à associer sous pression de l’air à l’eau du robinet. Simple d’utilisation, cet appareil vous aide à réduire votre facture d’eau. En effet, si le débit normal d’un robinet est de 10 litres par minute, il passe à 6 litres par minute avec l’économiseur d’eau.

Grâce à ce dispositif, vous économisez plus de 20 € avec une réduction de 7 000 litres d’eau par personne et par eau. Ainsi, vos économies d’eau du robinet peuvent atteindre 50 %.

En outre, l’économiseur d’eau vous offre un confort d’utilisation optimal, car aucun changement de débit n’est constaté. De plus, vous préservez l’environnement et vous obtenez un retour sur investissement en seulement quelques mois.

Opter pour le bon économiseur d’eau

Vous pouvez commander cet appareil sur le Web ou dans un magasin de bricolage. Vous choisirez votre économiseur d’eau en fonction du robinet que vous possédez. Utilisez ainsi un économiseur d’eau « mâle » pour votre robinet « femelle » doté d’un pas de vis à l’intérieur. Pour votre robinet « « mâle » muni d’un pas de vis à l’extérieur, recourez à un économiseur d’eau « femelle ». Préférez demander conseil auprès d’un professionnel afin d’être sûr de faire le bon choix.    

Suivre des étapes simples pour installer son économiseur d’eau

Après avoir acquis un économiseur d’eau adapté aux dimensions de votre robinet, vous pouvez l’installer. Pour cela, vous devez avant tout détacher la bague du robinet et nettoyer le tartre. Fixez ensuite le régulateur d’eau à l’extrémité du robinet en vous aidant du mode d’emploi. Vous pouvez enfin ouvrir délicatement le robinet pour vérifier l’étanchéité du système. A noter que pour prolonger la durée de vie de vie et optimiser le fonctionnement de cet appareil, vous devez l’entretenir deux fois par an en le passant à l’envers sous le robinet.  

Les différents modèles d’économiseurs d’eau

Cet appareil se présente sous divers modèles selon vos attentes. En effet, vous pouvez retrouver notamment sur le marché l’économiseur d’eau de douche, le mousseur de robinet ou l’économiseur d’eau de WC.

Destiné à limiter le débit du robinet, le mousseur de robinet permet d’obtenir un volume d’eau deux fois moins élevé en sortie avec la même pression. En installant ce système, vous ferez des économies d’eau de 40 % par robinet. Ainsi, au lieu de 12 litres par minute, le débit sera de 7 litres par minute.

Etant donné que la douche est l’une des pièces où la consommation d’eau est élevée, l’installation d’un économiseur d’eau est indispensable. Vous pouvez utiliser soit un réducteur de débit de douche, soit une pomme de douche économique. En ce qui concerne les économiseurs d’eau de WC, ils existent en modèles variés dont le sac économiseur d’eau de WC qui vous fait économiser un litre d’eau par chasse.

Vos dernières recherches sur Trouver et bien installer son économiseur d’eau : stage plomberie Villers-Saint-Paul, urgence plombier, plombier devis 60260, dégorgement wc, déboucher des toilettes Cires-Lès-Mello 60660, plomberie salaire, wc bouchés Margny-Lès-Compiègne 60, assainissement canalisation, materiel de plomberie Saint-Just-En-Chaussée , déboucher canalisations, dépannage plombier 60580, dégorgement canalisations, entreprise plomberie Lacroix-Saint-Ouen 60610, recherche de fuites d’eau, plomberie chauffage Clermont 60, société de plomberie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *